




LE VOYAGE QUI CHANGEA LA PLACE DE L'HOMME
DANS L'ARBRE DU VIVANT


AVERTISSEMENT - Comme vous le savsez déjà, aucune image ni musique ne m’appartiennent et je n'en fait aucun commerce. Elles sont la propriété de leurs auteurs. Elles ont ete toutes publies par internet donc pour leur partager. Elles sont dans ce site à titre informatif sur les lieux qui me sont proches et que j'aime. Ces lieux ont forgé ma vie et mes connaissances.
Je remercie ces auteurs du si beau regard qu'ils ont posé sur le monde et de la façon dont ils ont su capter et dévoiler l'âme de chaque lieu, pour nous permettre de les aimer.

Charles Darwin, Le Naturaliste
Charles Darwin, qui se destinait à être prêtre, partira faire un tour du monde. Il va explorer le monde, les animaux et se passionner pour l' anthropologie.
Au retour du voyage du Beagle, il publiera "L'origine des espèces". L'homme, considéré comme le centre de toutes les espèces, deviendra un primate parmi les primates... malgré cela l'évolution d' Homo sapiens, garde à ce jour, tout son mystère.
Le Voyage du Beagle
le voyage qui changea notre place dans l'universs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin



CES BIENFAITEURS DE L'HUMANITE
pour avancer vers la connaissance
Nous avons presque tous des personnages, des bienfaiteurs de l'Humanité, dont nous nous plaisons à admirer la personnalité et l'oeuvre. Je pourrais en citer quelques dizaines mais je vais parler des quelques-uns parmi mes préférés, pour qui j'ai la plus grande admiration. Je vais montrer les visages de quelques uns connus, soit par leurs amples connaissances, soit par leurs lumières avec lesquelles,
ils ont fait basculer l'histoire de la science
et L'Histoire du monde





CHARLES DARWIN

“Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas.”
“La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle.”
La sélection naturelle recherche, à chaque instant et dans le monde entier, les variations les plus légères elle repousse celles qui sont nuisibles, elle conserve et accumule celles qui sont utiles.
Il est intéressant de contempler un talus enchevêtré, couvert de nombreuses plantes de nombreuses sortes, avec des oiseaux qui chantent dans les buissons et des insectes variés qui virevoltent et des vers qui rampent dans la terre humide. Et de songer que ces formes construites avec raffinement, si différentes les unes des autres, et dépendant les uns des autres d'une manière si complexe, ont toutes été produites par des lois agissant autour de nous. Ces lois, prises dans le sens le plus large, sont : Croissance avec Reproduction ; Héritage, lequel est presque toujours impliqué par la reproduction ; Variabilité, à partir de l'action directe et indirecte des conditions extérieures de vie et de l'usage et du non-usage ; un Taux d'Accroissement si élevé qu'il conduit à une Lutte pour la Vie et, comme conséquence, à la Sélection Naturelle, ce qui entraîne Divergence de Caractère et Extinction des formes les moins améliorées. Ainsi, à partir de la guerre de la nature, de la famine et de la faim, l'objet le plus sublime qui nous puissions concevoir, la production des animaux supérieurs, s'ensuit nécessairement.
Quand je pense à mes adorables orchidées, avec leurs cinq commencements d'anthères, avec leur unique pistil transformé en rostellum, avec toute la cohésion de leurs parties, il me semble incroyablement monstrueux de regarder une orchidée comme si elle avait été créée telle que nous la voyons aujourd'hui."


