top of page

Uztariz Jérôme est né en 1670 dans la ville de Santesteban de Lerin , dans le nord de la Navarre , bien qu'il a été baptisé le 16 Novembre de 1670 , qui a été soi - disant né quelques jours plus tôt. Il était l' un des plus jeunes fils d'un mariage avec 7 tiges et position médiane Uztariz formés par Juan et Maria de Hermiaga.

 

Selon la loi et la coutume de Navarre primogéniture , en tant que deuxième fils était pas pour une partie des actifs de base de la famille, de sorte que le plus grand nombre situé dans la même position, il a choisi d'émigrer pour construire un avenir. A quinze ans et vit à Madrid à la maison des parents; où il a commencé une carrière militaire réussie.

                           Al príncipe de Viana, Carlos de Navarra (1421-1461), le tocó vivir uno de los períodos más turbulentos de nuestra historia, cuando, en la primera mitad del siglo XV, una profunda crisis afectó a los reinos peninsulares, tanto a los cristianos como al reino nazarí.

 

 

                           Nieto del monarca navarro Carlos III el Noble (1361-1425), e hijo de Blanca de Navarra (1386-1441), Carlos, el príncipe de Viana, fue un personaje de tormentosa vida, ensombrecida por el sol negro de la melancolía, bajo la constante amenaza de ser envenenado. Su muerte aún sigue sin resolverse.

Carlos de Trastámara et Evreux ( Penafiel , Castille , 29 de may de 1421 - Barcelona , 23 de Septembre de 1461 ), était enfant d'Aragon et de Navarre , prince de Viana et Gerona 

1458 - 1461 ),  duc de Gandia ( 1439 - 1461 ) et Montblanc ( 1458 - 1461 ).

Carlos de Viana était fils de l'enfant Juan de Aragon , frère cadet de Alfonso V , et à partir de 1458 , couronné roi d'Aragon, avec le nom de Juan II, et de la Reine Blanche I de Navarre (d. En 1441 ), fille et héritière de Carlos III le Noble (m. en 1425 ). Prince de Viana est connu pour ses confrontations dynastiques avec son père et d' être un patron de la culture et les arts .

 

Aussi , quand il était à Majorque , j'ai eu une histoire d'amour avec Margarita Colom , fille de Juan Colom, qui avait été au service de Renato de Anjouet résidait dans la commune de Felanich sur une ferme appelée Red Alquería, maintenant San Ramonet. Margarita aurait prétendument eu un fils qui est né au printemps 1460 , et selon de l'historien majorquin Gabriel Verd Martorell, aurait été nul autre que Christopher Columbus , le découvreur de l' Amérique. Cependant, étant donné que le prince sera pas pris en charge sur le maintien de l'identité de son autres bâtards secrets, ne semble pas très logique qu'il devrait faire dans ce cas, comme l'a soutenu l'historien majorquine. Très probablement, Margarita a eu un avortement naturel, ou que l'enfant devait mourir peu de temps après la naissance.

Carlos était un homme cultivé  qui aime la musique et la Literatura. Éthique traduit Aristote à la Castille, d' abord publié en Saragosse en 1509 et a écrit une chronique des Rois de Navarre, le Traité des miracles du célèbre Sanctuaire de San Miguel de Excelsis, une Épître littéraire, entre autres.

AVERTISSEMENT - Comme vous le savsez déjà, aucune image ni musique ne m’appartiennent et je n'en fait aucun commerce. Elles sont la propriété de leurs auteurs. Elles ont ete toutes publies par internet donc pour leur partager. Elles sont dans ce site à titre informatif sur les lieux qui me sont proches et que j'aime.  Ces lieux ont forgé ma vie et mes connaissances.  

 

Je remercie ces auteurs du si beau regard qu'ils ont posé sur le monde et de la façon dont ils ont su capter et dévoiler l'âme de chaque lieu, pour nous permettre de les aimer.

Íñigo Íñiguez (o, en latín, Enneco Enneconis; c. 7701 -851) fue el primer rey de Pamplona entre los años 810/820 y 851 y conde de Bigorra. Se le considera patriarca de la dinastía Íñiga, que sería la primera dinastía real pamplonesa.

 

Hijo de Iñigo Jimenez y Oneca, la estirpe Íñiga o Eneconis a la que pertenece, fundadora de la casa real de Pamplona-Navarra, proviene de una línea distinta a la dinastía Jimena, siendo ambas de extracción muy diferentes, aunque emparentadas entre sí.

La Bataille de La NAVAS de TOLOSA

 

une bataille ayant eu lieu lors de la Reconquete dans le Sud de la Peninsule et qui changea definitivement le cours de la Reconquete. Le Rois de Navarra cassa lors de La bataille les chaines de protection de Miramolin. Son geste fue decisif pour gagnet ganer cette bataille qui changea en 1212 le drapeau des Rois de Navarra et aussi celui de leur Royaume. Ces chaines de victoire sont encore dans le drapeau de navarra

Le Genie Politique de La Navarre

 

Le Royaume de Pampelune est la dénomination employée par quelques historiens, en accord avec les Annales des Rois Francs 1 pour se référer à ce qui a été pendant le Haut Moyen Âge l'organisme politique apparu autour de civites de Pompaelo, qui avait été la principale ville en territoire des vascons pendant l'époque de l'ancienne Rome dans la région des Pyrénées occidentales, et à la direction de Eneko Arista qui a fondé la dynastie royale et l'organisme en 8242, avec l'appui de ses parents et alliés de la famille des Banu Qasi, seigneurs de Tudela, et de l'évêché de Pampelune, étant l'antécédent vers le Xe siècle, du Royaume de Navarre.

Suivez - nous sur 

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Instagram - White Circle
Conditions d'utilisation du club
Mentions Legales et Politique de Confidentialité

© 2023 by cerebralcodex, created with Wix.com

bottom of page